Partage Christique

 

Ma rencontre avec le père Jacques de saint Joseph (d'obédience carme) du 13 au 17 juillet 2024 à Plougasnou (Finistère). Nous avons eu de longs entretiens. J'ai aussi donné une conférence sur le Linceul de Turin, l’archétype de la victoire pantocratique.

Avec les pères carmes Jacques et Barthélemy en 2024

Ma rencontre avec la communauté à la salle à manger avec les frères et sœurs 

Ma conférence sur Le Linceul de Turin, au Cercle légitimiste Hyacinthe Rigaud, à Perpignan le 14 mars 2024. Ne négligeons pas qu’un bon argument est aussi une forme de grâce. Le Linceul de Turin est une relique pour notre temps !

 

 

 

À la conférence suivie d'un dîner convivial, cinq abbés des Églises de Perpignan étaient présents, dont Christophe LEFEBVRE, Lionel HÉRY, Jean-Pierre GAILLARD, Laurent DEJEAN.

Les 5 et 6 août 2023 avec l'abbé Guy Pagès et moi-même avons participé, à l'Abbaye Sainte Madeleine du Barroux (Vaucluse), au Forum "Jésus le Messie", sur le thème : dialogue et Annonce.

J'ai participé à la journée des chrétiens d'Orient le dimanche le 14 mai 2023 à l'abbaye bénédictine Notre Dame de Miséricorde à Rosans (Hautes-Alpes). Après la messe en araméen (langue du Christ) de Mgr Samer Nassif de l’Église antiochienne syriaque maronite, je lui ai parlé en tête à tête. Notre échange a bien sûr porté sur le constat des persécutions des chrétiens d'Orient ; j'ai pu lui offrir mon nouveau livre:"Le monde a besoin d'un Sauveur - Histoire du Salut". Il m'a dit, en résumé : "votre livre est d'un grand intérêt, il faut le partager dans les temps que nous vivons, bon courage !"

 

 

      Avec l'abbé Pierre-Marie Laurençon (FSSPX) en 2019                                                               Avec le père Gilbert Dampaty en 2018

 

 

"Pour commencer, nous allons faire les petites choses faciles. Petit à petit, nous nous attaquerons aux grandes.  Et quand les grande choses seront faites, nous entreprendrons les choses impossibles."   

(Citation de Saint François d'Assise)

Ma rencontre de jeudi 6 novembre 2025 à Notre-Dame du Laus,  avec le père Michel-Marie, frère (O.F.M.) capucin de la famille franciscaine selon la règle de François d'Assise, (approuvé comme institut religieux de droit pontifical en 1528 par le pape Clément VII ).

L’échange fut enrichissant, humble et charitable. le père Michel-Marie est un missionnaire qui déplace à pied pour apporter la parole de NSJC.   

Il s'était arrêté à Notre-Dame du Laus , en chemin pour se rendre sur la tombe de Padre PIO en Italie. Il avait décidé de faire ensuite un arrêt à Turin et visiter la relique du Linceul de Christ à La cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

‘’En dehors de leur habit, de leur corde et de leurs chausses, les frères ne doivent rien avoir, et, comme l’ordonne la Règle, ceux-là seuls pourront user de chaussures qui y seront contraints par la nécessité’’.